Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les ventes d'articles, Femme, Homme, Enfants, Accessoires et articles de Maison entre la société SAS B. SOLFIN au capital de 1 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le Numéro 842 645 210 dont le siège est situé au 14, avenue Mocard, CS 10 001 - La Verrie 85130 Chanverrie et tout utilisateur du site www.b-solfin.fr.

Notre site marchand est réservé aux personnes physiques, âgées de plus de 18 ans et ayant la pleine capacité juridique. Le site ne permet pas l'achat d'articles prévus à la revente.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu de nos conditions générales de vente. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement de lire ces Conditions Générales de Vente avant de passer commande. Les CGV applicables sont celle en vigueur au jour de la validation de la commande

Commande d'articles

Pour passer commande, nous mettons à votre disposition un site web marchand accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24 toute l'année, à l'adresse suivante : www.b-solfin.fr

L'identification au préalable ainsi que le paiement est obligatoire pour passer commande. Cela passe par la création d'un compte personnel, en vous rendant sur Mon compte Client/Identification. Toutes les informations marquées par un astérisque sont obligatoires.

Voici les étapes nécessaires à la validation d'une commande :

  • Sélectionnez les articles de votre choix
  • Ajoutez les au panier puis validez votre panier
  • Identifiez-vous à partir de votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Saisissez votre adresse de livraison puis validez
  • Choisissez votre mode de livraison puis validez
  • Sélectionnez votre mode de paiement et validez

Après acceptation du paiement, un e-mail de confirmation vous sera adressé récapitulant l'ensemble des éléments constitutifs de votre commande. Vous pouvez suivre à tout moment l'état de votre commande depuis votre espace personnel ou bien en contactant notre service clientèle au 02 51 65 42 24.

Modalités de paiement et sécurité

Le paiement de la commande s'effectue en ligne et est entièrement sécurisé (norme sécurité SSL). L'utilisation du préfixe " https://ssl. " en tête de l'adresse affichée dans la barre de navigation du navigateur en atteste. Vous avez le choix parmi plusieurs modes de paiement :

Par carte bancaire : Visa, Carte Bleue ou Eurocard. Une fois la carte de paiement sélectionnée, vous serez redirigé vers un serveur sécurisé CyberMUT de la banque CIC, notre partenaire bancaire. Il vous suffit ensuite de saisir les 16 chiffres de votre carte, la date de validité ainsi que le cryptogramme (3 chiffres situés au dos de votre carte) pour valider votre paiement. Vous êtes informés par un message de l'acception ou non de la transaction par l'établissement bancaire. Les données de votre carte de crédit seront cryptées et aucune de vos informations bancaires n'est stockée sur notre serveur, seule notre partenaire, la banque CIC peut accéder à vos données. Le montant de votre commande sera débité une fois le colis expédié.

Par PayPal : renseignez vos identifiants PayPal pour valider votre paiement. Dans le cadre d'un paiement PayPal, le montant de la transaction est automatiquement débité de votre compte. Dès qu'une transaction est validée, vous recevez automatiquement un ticket de confirmation de paiement. Vous pouvez retrouver à tout moment votre facture en ligne directement via votre espace personnel.

Livraison

B.Solfin livre votre commande en France où à l'étranger à l’adresse que vous avez indiqué lors du processus de commande. Vous vous engagez à nous transmettre, lors de votre commande, toutes les informations nécessaires pour la livraison, votre e-mail et votre numéro de téléphone mobile pour être joint si nécessaire.

Pour la livraison en France Métropolitaine, deux modes d'envoi sont disponibles.

B.Solfin prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s'organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.

En livraison standard: votre colis est expédié avec le service So Colissimo de la Poste et livré en France entre 2 à 4 jours ouvrés (délai non contractuel, annoncé par notre partenaire La Poste). Le Service So Colissimo propose 4 solutions de livraison :

  • La livraison à domicile
  • La livraison dans un bureau de poste
  • La livraison chez un commerçant
  • La livraison en consigne Cytissimo

La participation aux frais d'envoi – So Colissimo s'élève à 6,90 Euros quelle que soit la solution de livraison So Colissimo choisi.

En livraison Express 48h : votre colis est expédié en Colissimo Suivi Expert 48h contre-signature et livré en France. La participation aux frais d'envoi – Colissimo Suivi Expert s'élève à 9,90 Euros. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres vous indiquant dans quel bureau de poste récupérer votre colis. Pour la livraison dans les DOM-TOM et à l'étranger, la livraison a lieu par le Service Colissimo Suivi International.

Les délais de livraison sont de 2 à 30 jours ouvrés selon la région de destination. La participation aux frais d'envoi varie également en fonction de la zone de livraison. Ces délais de livraison viennent s'ajouter à la préparation de votre commande, approximativement de 2 jours ouvrés sous condition de la disponibilité du produit*. * Bernard-Solfin attache la plus grande importance à la rapidité de la livraison. Néanmoins, si un article de votre choix n'est pas disponible, vous êtes informé dans les meilleurs délais, par e-mail ou par téléphone, il vous sera livré dès approvisionnement et sans aucun frais supplémentaire.

Pour plus d'informations sur chaque mode de livraison, nous vous invitons à consulter notre section Livraison dans Aide.

Articles et prix

Les prix indiqués sur notre site web sont exprimés en TTC, Toutes Taxes Comprises, hors frais de livraison et en euros. La Taxe sur la Valeur Ajoutée qui s'applique est la TVA française en vigueur à 20%. Si la TVA française est amenée à changer, B. SOLFIN se réserve le droit d'appliquer sur son site internet la nouvelle TVA en vigueur. Les prix de vente de nos articles sont susceptibles d'évoluer et nous sommes libres de les mettre à jour à tout moment. L'équipe B. SOLFIN prend soin de présenter les articles vendus en ligne avec la plus grande précision et exactitude possible. Il en est de même pour la publication des photos des articles dont le souci est d'illustrer de la façon la plus authentique et la plus fidèle possible nos produits. B. SOLFIN attire votre attention sur les couleurs des articles qui peuvent faire l'objet de légères variations en fonction de l'exposition de la photographie, du calibrage de votre écran d'ordinateur et de l'interprétation des couleurs par votre navigateur internet. La société B. SOLFIN ne se porte donc pas responsable d'annulation de commande pour le motif de couleur non similaire.

Droit de rétractation

Conformément à la nouvelle directive européenne, Loi Hamon, entrée en vigueur en Juin 2014, vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Parce que la satisfaction client est au cœur de nos priorités, Bernard-Solfin vous offre un délai de 15 jours pour essayer vos articles, à compter de la date de réception de votre colis. Vous pouvez, chez vous et en toute tranquillité, apprécier la qualité et le confort de vos articles. Si malgré le soin apporté à sa fabrication, un article ne correspondait pas à vos attentes ou si vous constatiez un défaut dans la fabrication, nous nous engageons à échanger cet article ou à vous le rembourser. Vous êtes tenu de retourner dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de l'article, le cachet de la poste faisant foi, l'article à l'adresse suivante : Service Clientèle B.Solfin, CS 10 001 –LA VERRIE 85130 CHANVERRIE. Retournez-nous votre article dans son emballage d'origine, non lavé, non utilisé, en joignant au colis le formulaire de rétractation. La société Bernard-Solfin s'engage à vous rembourser le prix de l'article dans les 30 jours suivant la réception du colis sous conditions qu'il soit reçu en bon état, dans son emballage d'origine et accompagné du formulaire de rétractation. Les frais de livraison et de retour restent à votre charge.

La carte cadeau

Conditions d'achat

La carte cadeau émise par B. SOLFIN désigne la carte cadeau référence 7206 en vente sur notre boutique en ligne. Le client B. SOLFIN ayant acheté en ligne une carte cadeau d'une valeur de 50€, 100€ ou 150€ accepte l'intégralité des conditions d'achat et d'utilisation suivantes et sans aucune réserve. Ces conditions peuvent faire l'objet de modifications, dès lors il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. La date de mise à jour de ces Conditions Générales de Vente vaut date d'entrée en vigueur, annulant et remplaçant les versions antérieures.

L'achat de la carte cadeau n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles, exceptée une offre de livraison SPECIALE CARTE CADEAU (ex. Livraison gratuite jusqu'au 31/12/21 de la carte cadeau avec le code privilège 3W09C). La carte cadeau est expédiée par voie postale sans suivi à l'adresse de livraison renseignée lors de la passation de la commande. L'acheteur a le choix de la livrer à son adresse ou directement à l'adresse du bénéficiaire. Le bénéficiaire reçoit une carte cadeau attachée à un courrier. Au dos de cette carte cadeau figure son code personnel ainsi que la date de validité.

Conditions d'utilisation

La carte cadeau n'est pas une carte de paiement et strictement personnelle. Elle est utilisable en une seule fois sur notre boutique en ligne ou par téléphone au 02 51 65 42 24. Son utilisation vaut acceptation des conditions d'utilisation suivantes :cette carte ne peut donner lieu à une contrepartie monétaire, ni être revendue, portée au crédit d'une autre carte ou d'un compte bancaire ou faire l'objet d'escompte.

Cette carte est valable un an (à partir de la date d'émission de la carte correspondant à la date d'achat). Si la carte est achetée le 05 du mois de décembre par exemple, elle sera valide jusqu'à fin décembre de l'année suivante. Le client retrouve au dos de la carte sa date de validité.

La carte cadeau est valable sur tous les articles de notre e-boutique (déduction du bon d'achat hors frais de port). Valable en une seule fois. Tout crédit restant ne sera ni remboursé, ni reporté en bon d'achat ou avoir. Pour profiter de la carte cadeau, son bénéficiaire entre le code personnel (figurant au dos de la carte) dans son panier (champ "J'ai un code privilège". Si le bénéficiaire souhaite en profiter par téléphone, il lui suffit de contacter notre Service Relations Clientèle au 02 51 65 42 24 et de communiquer son code. Le règlement de sa commande se faisant par téléphone, son code ne sera plus utilisable sur la boutique en ligne. Pour consulter le montant de votre carte cadeau, reportez-vous au courrier joint à votre carte cadeau ou bien contactez notre Service Relations Clientèle au 02 51 65 42 24 en communiquant votre code ou encore simulez une commande sur notre boutique en ligne en rentrant dans le champ code, le code personnel figurant sur la carte.

En cas de perte de la carte cadeau, merci de prendre contact avec notre Service Relations Clientèle.

Pour tout complément d'informations sur la carte cadeau, consultez notre FAQ " Commander une carte cadeau ? "

Echange et remboursement

Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la réception de votre article pour effectuer un échange.

Pour échanger un article (même article mais de taille ou de coloris différents), les frais de retour restent à votre charge. Cependant, le nouvel article vous sera expédié gratuitement. Pour échanger un article contre un article différent, les frais de retour restent à votre charge et le nouvel article vous sera expédié gratuitement. En revanche, si votre échange comprend plus d'articles que votre commande initiale, cet échange sera considéré comme une nouvelle commande et les frais de retour ainsi que les frais de livraison resteront à votre charge.

Recyclage de vos laines B.Solfin

B. Solfin reprend vos anciennes mailles 100% LAINE B.SOLFIN, afin de leur donner une deuxième vie ! Pour cela il vous suffit de faire une demande d'étiquette de retour.

Voici la marche à suivre pour recevoir votre étiquette :

- le service relations clientèle au 02 51 65 42 24  du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 14h à 18h.

- par mail à l'adresse suivante :

[email protected] en précisant dans votre objet : Étiquette de retour pour le recyclage de votre maille.

- directement sur notre site internet dans l'onglet " contactez-nous", remplissez les champs " dans ma demande" le recyclage de vos lainages.

A la réception de votre retour, nous vous communiquerons un code promo de 10€ valable sur votre prochaine commande. Nous autorisons un retour par foyer et par saison afin de regrouper les envois en une seule expédition.

Garanties

B. Solfin s'engage à respecter la législation française concernant la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) et la garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 et 1649 du code civil).

Tous nos articles sont soumis à notre Service Qualité. De plus, la qualité de la matière et de la fabrication nous permet de garantir tous nos sous-vêtements vendus sur notre site internet pendant 2 ans contre tout défaut de fabrication ou d'usure prématurée.

Identifiant Unique

Dans le cadre de la loi AGEC (Loi Anti-Gaspillage pour une économie circulaire), entrée en vigueur le 01 Janvier 2022, l'article 62 du 10 Février 2020 prévoit la mise en place d'un "identifiant unique" des producteurs soumis au principe de responsabilité élargie du producteur.

B. SOLFIN étant producteur de vêtements et sous-vêtements fabriqués en France et donc responsable de la mise sur le marché français de ces articles, la société est identifiée et inscrite auprès de Re-fashion, agréée et soumise au principe de la REP. Notre identifiant unique est FR215271_01CFGR : numéro généré par l'agence de la Transition Ecologique, l'ADEME. Cet identifiant est la preuve que B. SOLFIN est bien enregistré auprès de Re-Fashion et verse chaque année une redevance à l'éco-organisme. Cette redevance permet de contribuer aux frais de prévention et gestion des déchets de la filière Textile d'habillement, Linge de Maison et Chaussures. Ce dispositif de la REP permet d'agir sur l'ensemble du cycle de vie du produit : éco-conception des produits, prévention des déchets, allongement de la durée d'usage et gestion de fin de vie.

Dans ce même cadre, B. SOLFIN est soumise au principe de Responsabilité Elargie du Producteur concernant l'emballage des colis expédiés à ses clients et l'impression de catalogue papier. B. SOLFIN étant inscrite et identifiée auprès de CITEO, notre numéro d'identification Unique est FR215271_11EJMS pour la Filière Emballages ménagers et Papiers graphiques.

Données personnelles

Vos informations personnelles, collectées sur notre site internet, sont uniquement destinées à B.Solfin et ses partenaires.

Ces données sont utilisées pour le traitement de votre commande, l'envoi de notre lettre d'information, de nos offres commerciales et jeux concours. Conformément à la loi N°78/17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous adresser :

  • Un e-mail à notre DPO : [email protected]
  • Un courrier postal au Service Clientèle B.Solfin, CS 10 001 –LA VERRIE 85130 CHANVERRIE.

B.Solfin utilise les cookies sur votre navigateur internet. Cela permet de mémoriser votre panier, votre liste d'envies et personnaliser au mieux vos visites sur notre site. Ainsi, en visitant notre site Web avec un navigateur paramétré pour accepter les cookies, vous acceptez le stockage de ces cookies sur votre système.

La société B. SOLFIN, RCS Rennes 842 645 210, en qualité de responsable de traitement, met en oeuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principales finalités le traitement et le suivi de vos demandes, et notamment des demandes de renseignements, de contact, de gestion des commandes, de gestion des livraisons, de gestion de la facturation, de constitution de fichiers clients et prospects, d’accès à votre compte client, de gestion des comptes clients, de service relations clientèle, de statistiques commerciales et des réponses à y apporter, et plus généralement la gestion de la relation avec vous, en ce incluant des opérations commerciales, de communication et de marketing (notamment parrainage, segmentation, ciblage, prospection commerciale, personnalisation des offres, newsletters). Ces informations sont destinées à B. SOLFIN ainsi que, pour les finalités susvisées, à ses partenaires et prestataires, contractuels ou commerciaux. Conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données, ainsi que du droit d’obtenir la limitation de leur traitement et d’un droit d’opposition (au traitement de ses données, ainsi qu’à la protection notamment commerciale). Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel. Ces droits s’éxercent par courrier électronique ou postal accompagné d’une copie d’un justificatif d’identité signé à l'attention du DPO : [email protected] ou à B. SOLFIN – 14 avenue Mocard - CS 10 001 – LA VERRIE – 85130 CHANVERRIE – Conformité RGPD du 25 Mai 2018.

Cookies

B.Solfin fait usage de cookies. Un cookie est un fichier texte enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Il contient des informations concernant la navigation sur les pages d'un site internet. Les cookies nous permettent de nous signaler vos visites sur notre site internet et de recueillir des informations sur votre panier par exemple pour personnaliser au mieux nos services en ligne.

Vous avez la possibilité de gérer vos cookies dans le menu de votre navigateur web. Vous pouvez ainsi interdire tout enregistrement de cookie.

Programme de fidélité

Comment fonctionne ce programme et quelles sont les conditions ?

1. Acquisition de points

Vous avez gagné des points lors de chaque achat chez B. Solfin : 15€ d’achats facturés (hors frais de port) = 1 point fidélité. Le nombre de points est actualisé en fonction de vos commandes. Ce nombre est indiqué sur votre facture ou dans votre compte client sur internet rubrique « offre fidélité ». Les points acquis par les achats en magasin ne sont pas cumulables avec les points acquis par le canal de la vente à distance (bon de commande papier ou achat internet sur www.b-solfin.fr).

2. Conversion de points

Vous pouvez convertir vos points en cadeau. Pour chaque cadeau, le nombre de points nécessaire est indiqué. Pour obtenir votre cadeau fidélité, vous devez avoir acquis un nombre de points suffisant, grâce à la facturation des articles B. Solfin achetés qui permet de créditer votre compte du nombre de points correspondants.

3. Validité de vos points

Les points cumulés seront valables pour une durée d’1 an à compter de la date d’adhésion au programme de fidélité. Votre compte se remettra à zéro chaque année à la date anniversaire. Si vous choisissez un cadeau inférieur à votre nombre de points, le solde rest disponible sur votre compte jusqu'à la remise à zéro l'année suivante.

Conditions:

Le programme de fidélité est ouvert à toute personne physique majeure, cliente chez B. Solfin et disposant d'un espace client en ligne.

Les cadeaux présentés sur le site www.bernard-solfin.fr sont valables jusqu'à épuisement des stocks. En cas de rupture de stock, B. Solfin se réserve le droit de proposer un cadeau d'une valeur équivalente. La société B. Solfin se réserve également le droit d'apporter à tout moment des modifications sur les conditions d'attribution des points fidélité ainsi que sur les avantages fidélité.

La participation au programme Fidélité implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions de l’offre de Fidélité dans son intégralité. Conformément à la loi informatique et libertés, tous les participants disposent d’un droit d’accès, d’opposition ou de rectification aux données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à : B.Solfin CS 10 001 La Verrie 85130 CHANVERRIE.

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